Nos origines

Je m’appelle Iñigo

Pendant des années, j’ai été intéressé par le dessin avec des stylos-plume. J’adore les stylos-plume mais j’ai toujours été déçu qu’il ne soit pas possible de les utiliser avec de l’encre de chine et donc qu’ensuite, le dessin n’admette pas les aquarelles.

Je me souviens d’un stylo-plume fabriqué par Osmiroid à la fin des années 1980 pour encre de chine, mais il finissait toujours par sécher et c’était tout simplement un cauchemar pour le nettoyer. C’est ces raisons qui m’ont poussé à chercher une solution au problème.

Indigraph first prototypes and Osmiroid pen
Indigraph prototypes
Mon idée était de pouvoir maintenir la plume humide afin d’éviter tout d’abord que l’encre ne sèche, ce qui finit par abîmer la plume. Après de nombreux essais avec des petites éponges et des gels à la pointe, j’ai eu l'idée de mettre un petit réservoir d’eau séparé par une membrane spéciale pour que l’humidité imprègne la plume. Après six mois d’essais-erreurs, j’ai été capable de produire un prototype fonctionnel impressionnant.
Cette dernière année, j’ai continué à travailler sur ce prototype avec mon équipe afin de développer et de produire Indigraph. Nous avons lancé une campagne Kickstarter qui a eu un succès foudroyant. Grâce à toutes les personnes qui ont contribué, nous pouvons désormais produire Indigraph pour le monde entier.
Indigraph team

L’équipe

Iñigo Echeverria

Manager and Industrial Designer at dinamo Estudio.

Unai Rollan

Technical Engineer, Industrial designer and Product Development Professional.

Izar Carazo

Product Developer.

Sergio Errandonea

Product and Graphic Designer.

x

Where do we come from

My name is Iñigo

For years I have been interested in drawing with fountain-pens. Although I love them, I have constantly been disappointed that there is no way to use them with Indian ink and thus a drawing cannot tolerate watercolor afterwards.

I remember a pen made by Osmiroid in the ´80s that used Indian Ink but always dried out and was basically a nightmare to use. With this as motivation, I decided to work on this problem for a while.

My approach was to try to keep the nib humid to avoid the ink from drying out in the first place, which ruins the pen. After lots of trials with small sponges and gels on the tip I came up with the idea of having a water reservoir in the cap separated with a special membrane so water vapor surrounds the pen nib. After six months of trial and error I was able to produce an impressive working prototype.
During the last year we have being working in the project as a team to develop and produce Indigraph. We made a Kickstarter campaign that was a total success. Thanks to all of our supporters we can manufacture now Indigraph to the world.

The team

Iñigo Echeverria

Manager and Industrial Designer at dinamo Estudio.

Unai Rollan

Technical Engineer, Industrial designer and Product Development Professional.

Izar Carazo

Product Developer.

Sergio Errandonea

Product and Graphic Designer.

x